Titre RNCP : 38830 Code NSF : 312 |
Pré-requis :
Être titulaire d'un diplôme, d'un bac+2 = d’un niveau 5 (EU) = 120 ECTS, idéalement mais pas exclusivement dans une filière à dominante commerciale, marketing, communication ou gestion
Objectifs :
Diriger, Analyser, Gérer, Animer, Apprendre et Intégrer
Equivalence :
Niveau 6 (EU) = 3ème année d'étude = 180 ECTS
Métiers visés :
Chargé(e) d'Affaires Marketing, Responsable des Ventes, Responsable Stratégie Digitale, Chef(fe) de Rayon, Conseiller(ère) Commercial(e), Chargé(e) de Communication...
Programme :
BLOC 1 : Préparer des plans de développement commercial omnicanal | BLOC 2 : Gérer les activités commerciales omnicanales | BLOC 3 : Coordonner une équipe commerciale |
- Benchmark et tendances - Intelligence artificielle et data - Comportements d'achat - Plan de conquête commerciale et digitale - Ethique des affaires - Epreuve certifiante |
- Réseaux et partenaires - Argumentaires commerciaux - Négociation commerciale - Outils de la relation client - Indicateurs de succès et progrès - Gestion d'un site e-commerce - Epreuve certifiante |
- Gestion de projet - Intelligence collective - Performances individuelles et collectives - Développement des talents - Impact et diversité - Epreuve certifiante |
Spécialisations (au choix parmi les 3 ci-dessous) :
- Management
- Communication digitale
- Prestige marketing
Financement :
Formation financée par les opérateurs de compétences dans le cadre d'un contrat en alternance.
Durée et modalité d'accès :
- Du 01/09/2025 au 31/08/2026
- Possibilité d'accès jusqu'au 15 octobre 2025 (soit 6 semaines après le début de la formation)
- Cette formation est accessible par la voie de la VAE*.
Modalités pédagogiques :
Formation en présentielle réalisée dans le cadre d'une alternance en semaine : centre de formation / entreprise.
- 525 heures de cours / 15 semaines en centre de formation et 37 semaines en entreprise
Modalités d'évaluation :
Évaluation en cours de formation des 3 blocs de compétences du programme.
Évaluation finale : soutenance et présentation d'un rapport d'activité lors d'un grand oral devant un jury.
Poursuites d'études :
Master Business Management et Entrepreneuriat, Master Management Marketing Digital et E-Business, Campus Talis Compétences
* VAE : Validation des Acquis de l'Expérience (notre établissement ne propose pas la VAE. Le candidat doit se rapprocher de l'organsime certificateur TALIS / PORTAIL DE LA VAE).
Documents à télécharger:
Fiche renseignement Apprentissage
BILAN DE SATISFACTION 2023/2024
Renseignements :
scformation@saintcharles71.fr
Murielle Lucas 06 95 64 81 42
Témoignage :