Pré-requis :
Etre titulaire d’un baccalauréat ou d’une certification de niveau 4 (EU).
Objectifs :
Vendre, Gérer, Animer, Organiser, Analyser, Evaluer
Equivalence :
Niveau 5 (EU) : Equivalence = 120 ects
Métiers visés :
Vendeur en magasin, Chargé(e) de clientèle, Manager de rayon, Conseiller(ère) de vente, Assistant(e) Manager, Conseiller(ère) e-commerce
Programme :
Développement de la relation client et vente conseil
Animation, dynamisation de l’offre commerciale, entreprenariat
Gestion opérationnelle
Management de l’équipe commerciale
Culture générale et expression
Anglais
Culture économique, juridique et managériale
|
Financement :
Formation financée par les opérateurs de compétences dans le cadre d'un contrat en alternance.
Durée et modalité d'accès :
- Du 01/09/2025 au 30/06/2027
- Possibilité d'accès jusqu'au 15 octobre 2025
Modalités pédagogiques :
Formation en présentielle réalisée dans le cadre d’une alternance en semaine : centre de formation / entreprise. Soit 1350 heures de cours sur 2 ans.
Modalités d'évaluation :
Evaluation en cours de formation des compétences du programme.
Evaluation finale : Epreuves écrites et orales.
Poursuites d'études :
Bachelor ou licence professionnelle
Documents à télécharger :
Fiche renseignement apprentissage
Planning 2025/2026 des BTS MCO 1ère année
Planning 2025/2026 des BTS MCO 2ème année
TAUX DE REUSSITE 23/24 : 76,6%